Dijon

Moyens d’accès : Car . Voiture . Train

Temps de trajet : Car : 3h30-4h  . Voiture : 3h15  . Train : 4h20

Exemple de Budget : 80€ (package hôtel + car) pour deux personnes.

Curieux de découvrir un lieu chargé d’Histoire et de produits du terroir, nous avons choisi Dijon le temps d’un week-end.

Départ de Porte Maillot à 8h, nous avons choisi la compagnie FlixBus (pour une simple question d’horaires, mais d’autres compagnies proposent ce trajet pour le même coût).

Arrivée à 11H30 à la gare routière de Dijon, avec une liste de visites en tête, nous nous sommes finalement laissés portés par la petite chouette (symbole de la ville) qui permet de découvrir la ville selon un itinéraire pré-défini, pour ne rien manquer !

paris_dijon

 

Nos articles sur les Incontournables de Dijon :

Jardin Darcy,

Place de la Libération,

Musée des Beaux-Arts,

Églises de Dijon

Centre Ville,

Jardin Botanique de L’Arquebuse,

Le Lac Kir / Le Puits de Moïse.

 

Histoire de la Ville

Située à 310 km au Sud Est de Paris, Dijon est la préfecture du département de Côte d’Or et le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Connue pour être la capitale du duché de Bourgogne (14ème et 15ème siècles), Dijon dispose d’un riche patrimoine historique et architectural.

Forte de sa réputation gastronomique, la région Bourgogne-Franche-Comté est aussi célèbre pour la fameuse moutarde de Dijon, la crème de cassis et son kir, le pain d’épices, et le chocolat Lanvin.

Outre cette réputation gastronomique, Dijon est une ville verte au secteur tertiaire important, capitale de région dans les domaines scolaire, universitaire, judiciaire, hospitalier et administratif, qui assurent une tradition intellectuelle.